Le Sang de l'Aurore Index du Forum

Le Sang de l'Aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier PC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Sang de l'Aurore Index du Forum -> LA BASSE-VILLE -> Taverne: "L'Orgie du Sang"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HellViosse
Membre du clan

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:30 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

EXcellent ce lien Smile

M'enfin peut être que le plastique existait pas ... ok, ... mais au moins le Coca il avait pas un gout de plastique ni de ferrailles Smile

J'avais 13 ou 14 ans lorsque j'ai eu mon premier PC Wink ... euh ... je crois qu'il va falloir trancher dans la discussion là

Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:53 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

Le mieux dans les canettes c'est le vernis qu'il mettent à l'intérieur ... à une époque c'était un cancérigène Very Happy (m'enfin ... entre ça et l'amiante ... Razz )

Mais bon plastique ou verre ou ferraille, si bien le Coca c'est toujours aussi mauvais pour la santé .. à la base c'était un médicament il me semble, puis il l'ont gazéifié, et depuis les plombiers l'utilisent pour dégager les tuyaux encombrés, et les camionneurs pour nettoyer leur moteur plein de graisse ... ah et ça ronge aussi les Os, si jamais vous avez un cadavre dans le placard ... Razz

Mon premier Pc, je me souviens que c'était un Windows 3.1, donc j'ai du l'avoir entre 1992 et 1995 (c'était le PC de mes parent mais j'avais parfois le droit d'aller dessus faire un solitaire ou un démineur Razz )

Donc ce qui me donnait entre 8 et 10 ans ... Very Happy (haha je t'ai battu là !!), (bon mon premier PC perso je l'ai eu après mon Bac à 17 ans Razz )

J'ai aussi récupéré un Atari à un de mes cousins, c'était une machine où on introduisait encore les disquettes ... par le clavier ... (c'était génial il y avait des centaines de jeux d'arcanes en disquettes, mais il a vite rendu l'âme )

on a quand même posté 6 pages sérieusement avant que ...

enfin on peut encore rattraper le coup, après tout l'informatique c'est tout un art ...
talounet
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:12 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

Rah moi mon premier PC c'était à cassette, les même que les cassettes audio, fallait parfois presque une heure pour charger un jeu  Very Happy
Hastur35
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:19 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

Mon premier ordinateur fut un "dragon 32" (32 c'est pour 32 Ko De mémoire totale)... Ensuite j'ai eu un Amstrad CPC 464 (celui avec le lecteur de cassettes dedans)...

Au collège Thomson ayant fait un flop... on a été innondés de TO7 (avec le stylo optique pourri) et de MO5 ...

J'ai pris option info au lycée on avait des "logabax 500" et des "commodore 64"... (rachetés par IBM depuis)

Ensuite j'ai rien eu pendant un moment.

Puis vint le temps de mon premier PC: Un 486 Dx2 75 MHz ... sous windows 3.11 (avec la dame de pique en plus du démineur et du solitaire)... C'est le lycée ou j'étais pion qui s'en séparait.

Le premier PC que j'ai acheté était un IBM aptiva 466 MhZ je l'ai gardé 8 ans Smile l'écran a flashé l'année dernière seulement c'était le seul élément qui me restait... Et maintenant je change les pièces au fur et à mesure pour garder un PC à peu pres au niveau d'un moyen gamme tout le temps à moindre frais (je saute sur les matériels pas chers ou en promo au fur et à mesure... et finalement c'est un bon plan)...

Tiens j'ouvre un nouveau topic avec les derniers post... parce que pour le coup on a complètement changé de sujet mdrrrrr

Gilb'
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:28 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

les premiers PC que tu a eu ne sont que des machines à écrire amélioré par un écran Smile

Étant le doyen, j'aurais pensé que tu nous aurais dis que ton premier PC était un ordinateur à lampe ... Smile

C'est dingue je savais pas que ça existait les PC à cassettes ... comme quoi on en apprend tout les jours sur l'antiquité ... enfin faudra quelques fouilles archéologiques pour prouver ça Very Happy
Hastur35
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:35 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

lol et attend avant le "dragon 32" il y le ZX81 (que je n'ai pas possédé)... avec 1ko de mémoire totale...
Sinon j'ai aussi eu une console Animex (avec le jeu de tennis résumé par deux barres qui bougent, un trait vertical au milieu et un point pour la balle) ... et une console "vectrex" (je te laisse chercher à quoi ça ressemblait) lol

Et JE NE SUIS PAS LE DOYENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN lol
talounet
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:47 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

Oui c'était un Amstrad CPC 464, le voici !!!

Puis vint le CPC ultimeeeeee !!! l'Amstrad CPC 6128 :

Hastur35
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:50 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

rahhhhhh quel bonheur de revoir ce temps des pionniers... te rappelles tu du jeu "la geste d'artillac"... ou on jouait 15 secondes puis on chargeait 10 minutes... puis on jouait 15 secondes etc etc... jusqu'à ce que ce mort s'en suive

Vyalna

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:03 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

Hu hu hu moi mon premier "pc" si nous pouvons appelé ça un "pc" est

L'amiga 500 (si je me souvient bien du numéro)

Ou peut être était ce ...

Le commodore 64 (mais nan ça je crois que c'est venu après ... faut dire ça remonte à si loin ça)
MSN
Brianna

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:07 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

Je me souviens pas de mon premier PC.. et en plus je cromprends rien à tous vos numéros!
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:11 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

Pour les numéros google est ton ami ...

mais c'est normal que tu comprennent pas ce que ça veut dire, comme moi tu est trop jeune ... il nous parle de machines qui existait alors que je n'était que fœtus, voire même des trucs plus vieux encore ...

Ce sont des machines anti-diluviennes qui existait avant la créations des "Operating systems" ... en gros il avait pas de windows, et se sont taper tout sous Dos ... enfin pour faire du PaCman ou autres Space Invaders y avait pas besoin de plus Wink

Enfin au moins il doivent être balaise en codage après s'être tapé des machines pareils ^^
talounet
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:44 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

Gilb' a écrit:
Ce sont des machines anti-diluviennes qui existait avant la créations des "Operating systems" ... en gros il avait pas de windows, et se sont taper tout sous Dos ... enfin pour faire du PaCman ou autres Space Invaders y avait pas besoin de plus Wink

Même pas vrai, le DOS n'existait pas sur ces bécanes là Mr. Green y'avait pas de disque dur, fallait tout charger sur disquette et c'était du basic comme langage. Qu'est ce que j'en ai tapé des programme avec çà ^^
Hastur35
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:48 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

Le top du top c'était de se taper les 2500 lignes de codes du jeu proposé par le magazine "Jeux et Stratégies" ... et de se taper une bonne panne de courant à la 2499 ème... et de devoir tout recommencer... heureusement si tu loupais une ligne il te disait "error line XXX" ... sinon... c'était facile de trouver l'erreur...

Sinon si je me souviens bien ça donnait un truc comme ça le basic:

10 PRINT "Gilb et trop jeune pour comprendre"
20 PRINT "Brianna c'est encore pire"
30 goto 10

et hop vla une boucle de bouclée
talounet
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:51 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

Hastur35 a écrit:
Le top du top c'était de se taper les 2500 lignes de codes du jeu proposé par le magazine "Jeux et Stratégies" ... et de se taper une bonne panne de courant à la 2499 ème... et de devoir tout recommencer... heureusement si tu loupais une ligne il te disait "error line XXX" ... sinon... c'était facile de trouver l'erreur...

Sinon si je me souviens bien ça donnait un truc comme ça le basic:

10 PRINT "Gilb et trop jeune pour comprendre"
20 PRINT "Brianna c'est encore pire"
30 goto 10

et hop vla une boucle de bouclée

Oui c'est exactement çà !

Dis, on ouvre une section "nostalgie" ? Mort de Rire
Brianna

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:53 (2009)    Sujet du message: Mon premier PC Répondre en citant

talounet a écrit:
Dis, on ouvre une section "nostalgie" ? Mort de Rire

Ah ben vous en aurez des choses à vous dire! Rolling Eyes
Nan mais vous allez pas me reprocher d'être jeune hein quand même? Bande de jaloux :p
Restez avec vos numéros, j'y comprends vraiment rien moi ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Sang de l'Aurore Index du Forum -> LA BASSE-VILLE -> Taverne: "L'Orgie du Sang" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange