Le Sang de l'Aurore Index du Forum

Le Sang de l'Aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui n'est pas encore allé voir...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Sang de l'Aurore Index du Forum -> LA BASSE-VILLE -> Taverne: "L'Orgie du Sang"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hastur35
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:21 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

talounet
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:27 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

bah moi, je l'ai téléchargé donc c'était pas en 3D ^^
Hastur35
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:29 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

bah ... je voulais aussi le télécharger...

Et euh ... suis quand même allé le voir au cinéma en VO et 3D ce soir...

C'est la plus grande claque que j'ai eue au ciné lol
talounet
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:32 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Si on paye pour ce prendre des claques maintenant ... Enfin c'est p'tete un créneau à prendre après tout, si çà rapporte je suis pas contre !!! Very Happy
Hastur35
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:33 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Mouhahahah... ouaip ça rapporte à 12€ la place... ayé j'ai encore perdu mes dents... et tout seul cette fois Smile

Non mais sincèrement... phénoménal même Star Wars m'avait pas fait le même effet à l'époque.
le-doliprane
Membre du clan

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 08:35 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

j'y est etait hier aprem justement , mais en VF

une claque enorme Shocked

tant que par la 3D , autant que par l'histoire

niveau qualité je l'acheterai en blue-ray  car le rendu de la planete pandora doit etre enorme sur ce support , mieu que le ciné ' enfin pour le 2D )

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:18 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Effectivement... j'ai été scotché par tout... quel boulot de création de recherche et pi la 3D sérieux... c'est pas la créature du lac noir... c'est de la vraie 3D ... c'était la première fois que je voyais ... j'étais dans les sceptiques avant... mais si c'est bien utilisé comme pendant ce film... c'est génial... j'avais des yeux de gosses quand je voyais la profondeur de champ j'ai même bougé la tête pour éviter un projectile à un moment donné lol

Bref: James Cameron est définitivement un génie lol
pikalcolo
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:06 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Ben désolé mais avis un peu contradictoire :
-le scénario : bon faut pas exagérer , ya rien de révolutionnaire, avant que ça bouge un peu se passe plus d'une heure à poser l'histoire, ça peut se comprendre mais j'ai trouvé ça long quand même
-le décor, les images, oui effectivement magnifique, les acteurs ont du sacrément galérer à jouer sur "fond bleu", rien à dire un énorme travail
-la 3D, ben désolé super déçu, si effectivement elle est présente, on a pas l'effet d'immersion, ni que le décor, nous "arrive dessus", ceci s'explique car le film a été remasterisé pour nos salles, car il a pas été tourné pour les salles 3D comme on a mais en Imax, d'ou le fait qu'elle ne soit pas aussi saisissante que des films 3D de parcs comme le futuroscope

Donc un grand film, mais sincèrement dommage qu'il soit pas réellement formaté pour les salles 3D Redway, voila tout.
Hastur35
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:35 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Lol... alors pour le scénario... j'avoue que j'ai du mal avec ce discours... bien que je comprenne qu'on puisse avoir cet avis. Mais en attendant... ce n'est pas un documentaire sur la planête Pandora qu'on va voir... c'est un film à grand spectacle... Donc oui effectivement le scénario est simpliste... mais je ne suis pas adepte toujours de la mast... intellectuelle.

Pour la 3D ... euh... bah on fait avec ce qu'on a... et pour ma part j'ai eu cet effet d'immersion... pourquoi? ... Sans doute parce que je ne connais pas les truc Redway... mais maintenant en province... on n'a pas sans doute encore ces trucs là... et franchement si il faut faire 4000 km et payer 50€ pour avoir ça... je ne crois qu'on peut encore attendre longtemps. Alors oui... en terme d'image doit y avoir sans doute mieux... mais en attendant... j'avais l'impression d'être dedans... et comme je l'ai écrit j'ai même fait deux ou trois écarts pour éviter des projectiles.

Alors après je veux bien que toutes les salles s'équipent systématiquement de tout l'attirail... mais qui va payer?... Et notre place de cinéma sera à combien après?

Ceci dit après pas de soucis tous les goûts sont dans la nature... mais justement c'est bien d'avoir débat aussi Smile
HellViosse
Membre du clan

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:19 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Ouaip alors pour la claque estétique ok.
Pour la claque 3D, calmons nous Smile

ça n'est jamais que 2 fois la même image sur des visio projecteurs légèrement décalés, mais ça le fait c'est sur ... d'ailleurs à tel point que si vous avez eu les bandes annonces, on va en bouffer de la 3D.

C'est d'ailleurs un peu dommage car certains films seront sans intérêt.

Par contre pour le scénario ... si ce n'est toujours les décors, y a pas grand chose.
Une fille du chef, un mari annoncé et tout est bien qui finit bien Wink.

Mais ouahaaaah !!!

Ce qui m'énerve c'est que ce soit du Cameron ...

Perso jamais vu le titanic et je fais partie d'un club qui ne le verra jamais Smile.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:22 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Et bah c'est un tort... j'avais à l'époque décidé de ne pas allé le voir... et finalement je l'ai vu... j'y allais à reculons... bien décidé à en dire du mal... et bien ... euh j'ai pas trouvé à dire... et j'étais super déçu de pas pouvoir casser du sucre dessus Smile...

En attendant... si je veux voir du scénario compliqué... je vais voir un bon film d'art et d'essai lol ... mais en général là... je vais pas au cinéma ... Okay
HellViosse
Membre du clan

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:26 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Ce qui tue le plus c'est le rapprochement à la nature et la connotation indienne je trouve.

M'enfin, il est temps que les ricains se mettent au vert, alors si un film comme ça ça peut les aider à acheter plus de Smart c'est cool Wink.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:28 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Perso suis absolument pas contre un petit message basique qui s'adresse à tout le monde et simpliste. Ca permet d'abord d'être compris par le plus idiot de bêtes... et ensuite ça permet d'oublier complètement le scénario pour se vider la tête pendant 2h40 sans se prendre le chou et d'en prendre plein les yeux Smile

Et en plus... je suis désolé mais... le message simpliste écolo... il est pas vrai peut-être? ... Qui a dit qu'on était obligé d'être chiant pour faire de la culture? ...

Une fois que le message est passé... finalement tu passes pas ton temps à t'interroger ... tu vis le truc Wink c'est aussi ça la poésie Smile

Et puis pourquoi on voit en 3D nous les humains... simplement parce qu'on a deux yeux qui voit à peu près la même image mais légèrement décalée... donc finalement... si à un moment on est capable d'oublier les ficelles et la réfléxion ... c'est bien aussi... on a suffisamment de moment sérieux... pour être aussi capable d'oublier un peu la science pour juste se lâcher Smile
HellViosse
Membre du clan

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:49 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Zeeeen

Ce n'est qu'après coup que tu t'en rends compte.

Pendant le film j'étais transporté ... 2h40 assis sans se poser de questions, totalement emporté par l'histoire.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:03 (2010)    Sujet du message: Qui n'est pas encore allé voir... Répondre en citant

Mais je suis zen Smile ... lol

Bah voila... pour moi quand tu mets 12€ dans une place de ciné... y a que ça qui compte... s'évader pendant ce temps là Smile...

Et c'est réussi... donc c'est de la balle...

Après c'est sur qu'on peut revenir sur des détails... mais en attendant... boum Smile... la claque Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Sang de l'Aurore Index du Forum -> LA BASSE-VILLE -> Taverne: "L'Orgie du Sang" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange